Chevron Left
Back to Littérature mondiale

Learner Reviews & Feedback for Littérature mondiale by University of Geneva

About the Course

Ce cours explore les liens entre la littérature et la mondialisation. Il réhabilite, sous le nom de « littérature mondiale », une modernité esthétique méconnue qui a fait de la littérature un laboratoire critique des échanges culturels. Cette pensée littéraire de la mondialisation, inaugurée au XIXe siècle par Goethe, a été reprise, enrichie, transformée au fil des décennies dans l’ensemble des régions du monde. Elle traverse la littérature comparée et la traductologie depuis leurs débuts. Elle porte la plupart des œuvres contemporaines les plus décisives. Elle dessine un avenir possible des études littéraires. Une trentaine d’intervenant-es, dont près de vingt étudiant-es de l’Université de Genève, vous présentent de façon vivante les éléments principaux de cette histoire. Leur passion pour ce domaine de savoir s’adresse à quiconque cherche à mieux comprendre la place de la littérature dans la mondialisation. Au terme de ce parcours, la littérature n’aura plus pour vous les mêmes contours, ni les mêmes accents. Vous en sortirez avec un regard renouvelé sur ce que vous lisez habituellement, une meilleure connaissance des études littéraires en train de se faire et une idée plus claire de l’histoire de la mondialisation....

Top reviews

Filter by:

1 - 5 of 5 Reviews for Littérature mondiale

By adalbert

Nov 19, 2022

Cours extrêmement intéressant qui donne une vision de la littérature dites mondiale originale, suscitant notamment une réflexion pertinente de la littérature africaine bien développée dans la semaine 6.

By Dhia E D

Oct 16, 2022

C'était un MOOC très enrichissant .Il m'a permis de découvrir de nouveaux concepts et écrivains.

Aussi,ce cours m'a ouvert d'autres pistes de recherches dans la littérature.

By Sylvie J

Aug 24, 2022

Excellent cours, accessible me^me pour des non initiés.

Merci infiniment.

By luce n

Oct 31, 2022

Très intéressant!!

By Zlatica S H

Nov 12, 2022

It started of as an interesting course, but then turned into a longwinded series of academic verbiage of little interest to anyone but researchers and theorists. It is a pity, because Coursera is, I believe, designed to offer ordinary people the ability to pursue their interests and improve their education in various fields. I went through two weeks and completely lost interest in this course.