Google Cloud
Getting Started with Terraform for Google Cloud - Français
Google Cloud

Getting Started with Terraform for Google Cloud - Français

Course

Gain insight into a topic and learn the fundamentals

Beginner level
No prior experience required
6 hours to complete
3 weeks at 2 hours a week
Flexible schedule
Learn at your own pace

What you'll learn

  • Définir l'Infrastructure as Code en tant que besoin pour l'entreprise et expliquer ses avantages pour votre environnement

  • Expliquer les fonctionnalités de Terraform et son fonctionnement

  • Utiliser des ressources, variables et valeurs de sortie Terraform pour créer des ressources d'infrastructure Google Cloud

  • Utiliser des modules Terraform pour créer des configurations réutilisables

Details to know

Earn a career certificate

Add to your LinkedIn profile

Assessments

5 quizzes

Taught in French

See how employees at top companies are mastering in-demand skills

Placeholder
Placeholder

Earn a career certificate

Add this credential to your LinkedIn profile, resume, or CV

Share it on social media and in your performance review

Placeholder

There are 7 modules in this course

Cette section accueille les participants au cours "Google Cloud Fundamentals: Core Infrastructure" et leur offre un aperçu de sa structure et de ses objectifs.

What's included

1 video

Il s'agit d'un module d'introduction expliquant en quoi Terraform est nécessaire aux entreprises. Nous commencerons par les bases en vous donnant un aperçu de l'Infrastructure as Code (IaC), le concept sur lequel repose Terraform. Nous verrons comment Terraform peut être utilisé comme outil d'Infrastructure as Code sur Google Cloud et étudierons également ses fonctionnalités et ses avantages. Nous découvrirons ensuite comment Terraform transforme les lignes de code en une véritable infrastructure sur Google Cloud.

What's included

5 videos1 quiz

Dans ce module, nous vous présenterons le langage HashiCorp et nous aborderons les termes et concepts associés à la création d'une configuration Terraform. Nous nous pencherons également sur certaines commandes Terraform qui jouent un rôle clé dans la gestion de la configuration Terraform. À la fin de ce module, vous serez capable de comprendre la signification de chaque bloc de code, de créer des fichiers de configuration de base dans Terraform, et d'expliquer la finalité de quelques commandes Terraform importantes. Nous verrons également en quoi consiste l'outil Validator (programme de validation).

What's included

9 videos1 quiz1 app item

Dans ce module, vous allez approfondir vos connaissances sur les ressources, les variables et les valeurs de sortie. Tout d'abord, nous apprendrons à créer des composants d'infrastructure à l'aide de ressources, puis nous découvrirons comment Terraform gère les dépendances dans ces ressources. Alors que nous avons précédemment vu comment créer des ressources à l'aide d'arguments de ressources codés en dur, nous allons ici explorer la manière dont vous pouvez paramétrer une configuration donnée à l'aide de variables. Nous étudierons la syntaxe permettant de les déclarer, de les définir et de les utiliser dans votre configuration. Nous verrons ensuite comment vous pouvez exporter les attributs de ressource en dehors de la déclaration de ressources à l'aide des valeurs de sortie. Nous clôturerons le module en découvrant comment simplifier la création de code grâce au registre Terraform et au kit Cloud Foundation.

What's included

10 videos1 quiz1 app item

Vous allez découvrir ce que sont les modules, comment les utiliser à partir d'un registre public et comment réutiliser des configurations à l'aide de modules. Vous apprendrez également à paramétrer des configurations avec des variables d'entrée et à utiliser des valeurs de sortie pour accéder aux attributs d'une ressource en dehors du module.

What's included

8 videos1 quiz1 app item

Ce module commencera par une introduction à l'état Terraform, avant de présenter les différentes méthodes pour le stocker. Dans la suite du module, vous découvrirez les avantages du stockage à distance du fichier d'état. Sachez qu'il existe de nombreux emplacements de stockage à distance, mais ce module ne s'intéresse qu'aux buckets Google Cloud Storage. Pour terminer le module, vous découvrirez les bonnes pratiques concernant les fichiers d'état.

What's included

6 videos1 quiz1 app item

Dans cette dernière section, nous passerons en revue les sujets abordés dans ce cours.

What's included

1 video

Instructor

Google Cloud Training
Google Cloud
1,449 Courses2,598,885 learners

Offered by

Google Cloud

Recommended if you're interested in Software Development

Why people choose Coursera for their career

Felipe M.
Learner since 2018
"To be able to take courses at my own pace and rhythm has been an amazing experience. I can learn whenever it fits my schedule and mood."
Jennifer J.
Learner since 2020
"I directly applied the concepts and skills I learned from my courses to an exciting new project at work."
Larry W.
Learner since 2021
"When I need courses on topics that my university doesn't offer, Coursera is one of the best places to go."
Chaitanya A.
"Learning isn't just about being better at your job: it's so much more than that. Coursera allows me to learn without limits."

New to Software Development? Start here.

Placeholder

Open new doors with Coursera Plus

Unlimited access to 7,000+ world-class courses, hands-on projects, and job-ready certificate programs - all included in your subscription

Advance your career with an online degree

Earn a degree from world-class universities - 100% online

Join over 3,400 global companies that choose Coursera for Business

Upskill your employees to excel in the digital economy

Frequently asked questions