Comprendre la Syntaxe de Base de SQL.

Offered By
Coursera Project Network
In this Guided Project, you will:

Créer un nouveau fichier SQL dans Microsoft SQL Server Express, créer une base de données et la connecter au serveur.

Créer des tables pour représenter les relations d’une base de données en plus d’insérer, supprimer et actualiser les données dans ces tables.

Sélectionner certaines données et utiliser les fonctions d’agrégation afin de manipuler les données et d'en afficher des résultats.

Clock1 hour
BeginnerBeginner
CloudNo download needed
VideoSplit-screen video
Comment DotsFrench
LaptopDesktop only

À la fin de ce projet, vous serez capables d’appliquer la syntaxe de base SQL. Étant programmeurs de bases de données débutants, vous serez capables de créer des fichiers SQL, de créer des bases de données, de créer des tables pour représenter les relations d’une base de données relationnelle et enfin de manipuler ces données. A travers ce projet, nous allons renforcer ces notions en créant une base de données complète d'un restaurant comprenant ses employés et les différents plats dans son menu. en plus d'en extraire des aperçus pertinents, tout en utilisant SQL. SQL comprend plusieurs types de langages. Dans ce projet, nous nous concentrerons sur 3 types de langages : langage de définition de données (DDL), langage de manipulation de données (DML) et langage de requête de données (DQL). -Le langage de définition de données est utilisé pour définir les structures telles que le schéma, la base de données, les tables, les contraintes, etc. Des exemples sont les instructions de création. -Le langage de manipulation de données est utilisé pour manipuler des données. Des exemples sont les instructions d'insertion, de mise à jour et de suppression. - Le langage de requête de données est utilisé pour effectuer des requêtes sur les données dans les objets de schéma. Le but des commandes DQL est d'obtenir la relation de schéma en fonction de la requête qui lui est transmise. Des exemples sont les instructions de sélection. Ces langages construisent le système de gestion de base de données qui est un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l'accès à son contenu. Enfin, vous allez utiliser les fonctions d’agrégation qui permettent de regrouper les valeurs de plusieurs lignes de données selon certains critères pour former une valeur unique plus significative. La compréhension des bases de données vous aidera à progresser dans une entreprise étant donné que les bases de données sont nécessaires pour toute organisation puisqu'elles servent à communiquer les informations facilement et efficacement.

Skills you will develop

  • Database (DBMS)
  • SQL Server
  • Data Manipulation
  • SQL

Learn step-by-step

In a video that plays in a split-screen with your work area, your instructor will walk you through these steps:

  1. Création de la base de données

  2. Création des tables

  3. Insértion, suppression et actualisation des données

  4. sélection des données selon certaines conditions

  5. utilisation des fonctions d’agrégation

How Guided Projects work

Your workspace is a cloud desktop right in your browser, no download required

In a split-screen video, your instructor guides you step-by-step

Frequently asked questions

Frequently Asked Questions

More questions? Visit the Learner Help Center.