Science des données

Filtrer par :

Obtenez votre diplôme en ligne

Certificats les plus appréciés en Science des données

Earn your master’s 100% online from top universities like Imperial College London

Earn your master’s 100% online from top universities like Imperial College London

Cours les plus appréciés en Science des données

Cours de Science des données les mieux notés

Projets guidés récemment lancés

    Questions fréquentes sur Science des données

  • La science des données occupe une place centrale dans la plupart des secteurs et compte parmi les emplois les plus demandés en informatique. Chargés de dénicher des informations précieuses grâce à l'analyse d'ensembles de données massifs, les scientifiques des données sont les détectives de l'ère du big data. Et à l'image d'un détective chargé de trouver des indices, de les interpréter puis de plaider sa cause devant les tribunaux, le domaine de la science des données englobe l'ensemble du cycle de vie des données.

    Cela commence par la capture d'une grande quantité de données brutes à l'aide de techniques de collecte, puis viennent la construction et la maintenance de pipelines et d'entrepôts de données qui «•nettoient•» efficacement les données et les rendent accessibles pour une analyse à grande échelle. Cette infrastructure de données permet aux scientifiques de traiter efficacement des ensembles de données en faisant appel à leurs compétences en exploration et modélisation de données, ainsi que d'analyser ces résultats avec des techniques sophistiquées comme l'analyse prédictive et qualitative. Enfin, ces résultats doivent être présentés en utilisant des compétences de visualisation et de communication de données pour aider les décideurs de l'entreprise.

    Selon la taille de cette dernière, les scientifiques des données peuvent être responsables de l'ensemble du cycle de vie des données ou se spécialiser dans une de ses composantes dans le cadre d'une équipe de science des données de plus grande taille.

Data Science

Earn Your Degree

Earn the Supply Chain Excellence MasterTrack™ Certificate from a top-ranked business school.

Learn to leverage machine learning to build trading models and optimize your trading portfolio today!

Most Popular Courses

Most Popular Certificates

Best of Machine Learning & AI

Top Rated Courses

Data Science for Non-Practitioners

Master Fundamental Math Skills and Statistics for Data Science

Get Started with Data Science Foundations

    Frequently Asked Questions about Data Science

  • Data science has critical applications across most industries, and is one of the most in-demand careers in computer science. Data scientists are the detectives of the big data era, responsible for unearthing valuable data insights through analysis of massive datasets. And just like a detective is responsible for finding clues, interpreting them, and ultimately arguing their case in court, the field of data science encompasses the entire data life cycle.

    That starts with capturing lots of raw data using data collection techniques, and then building and maintaining data pipelines and data warehouses that efficiently “clean” the data and make it accessible for analysis at scale. This data infrastructure allows data scientists to efficiently process datasets using data mining and data modeling skills, as well as analyze these outputs with sophisticated techniques like predictive analysis and qualitative analysis. Finally, these findings must be presented using data visualization and data reporting skills to help business decision makers.

    Depending on the size of the company, data scientists may be responsible for this entire data life cycle, or they might specialize in a particular portion of the life cycle as part of a larger data science team.